LE DIABLE

le-diable-tarot
MOTS-CLÉS

La passion, le sexe, le sens, l'instinct, la musculature, le sport, l'argent, la nourriture, un repas, la magie noire, l'hypnose, l'énergie atomique, les collections, l'occulte. Vitalité psychique.

15 Diable-tarot
PLANÉTE : SATURNE CAPRICORNE

La carte du Diable montre le Baphomet, ou la chèvre à cornes de Mendès, une créature mi-homme, mi-chèvre. Baphomet représentait à l'origine l'équilibre entre le bien et le mal, le mâle et la femelle, et l'humain et l'animal ; cependant, plus récemment, ce chiffre a été lié à l'occultisme et est devenu un bouc émissaire pour tout ce qui est considéré comme "le mal’.

Le Diable a les ailes d’une chauve-souris vampire, un animal qui aspire le sang de sa proie, symbole de ce qui se passe lorsque vous cédez à vos désirs bruts. Il a un regard hypnotique qui « magnétise » et fascine ceux qui s’approchent de lui, les mettant sous son pouvoir. Au-dessus de lui se trouve un pentagramme inversé – un signe du côté le plus sombre de la magie et de l’occultisme. Il lève la main droite en forme de « Vulcan Salute » – une bénédiction juive, rendue plus tard célèbre par la série de films Star Trek. Dans sa main gauche, il tient une torche allumée.

Au pied du Diable se tiennent un homme et une femme, tous deux nus et enchaînés au podium sur lequel est assis Le Diable. Ils semblent être retenus ici contre leur gré – mais regardez de plus près et vous remarquerez que les chaînes autour de leur cou sont lâches et pourraient être facilement retirées. Chacun a de petites cornes sur la tête, comme celles du diable, signe qu’ils lui ressemblent de plus en plus à mesure qu’ils restent ici. Les deux ont des queues, un autre symbole de leurs tendances animales et de leurs instincts bruts, et les raisins et le feu sur leurs queues respectives signifient le plaisir et la luxure.

31-jours-pour-apprendre-le-tarot-classetarot.com

Pour aller plus loin, Rejoignez la formation
31 JOURS POUR APPRENDRE LE TAROT !

LA CARTE DU DIABLE DROITE

La carte du Diable représente votre côté ombre (ou plus sombre) et les forces négatives qui vous contraignent et vous empêchent d’être la meilleure version de vous-même. Vous pouvez être victime d’habitudes, de dépendances, de comportements, de schémas de pensée, de relations et de dépendances négatifs. Vous vous êtes retrouvé coincé entre le plaisir à court terme que vous recevez et la douleur à long terme que vous ressentez. Tout comme la carte des Amoureux parle de dualité et de choix, le Diable le fait aussi ; cependant, avec le Diable, vous choisissez la voie de la gratification instantanée, même si cela se fait au détriment de votre bien-être à long terme. En effet, vous avez vendu votre âme au diable!

La carte du Diable apparaît souvent lorsque vous avez été amené à penser que vous n’avez aucun contrôle sur votre moi de l’ombre ou ces forces négatives, et que vous ne pouvez jamais vous libérer de leur emprise. Vous croyez en avoir besoin et vous devez l’avoir, quitte à aller à l’encontre de ce que vous savez être juste pour l’obtenir. Au fond, cependant, vous savez que c’est à votre détriment, et vous ne faites que du tort à vous-même (et souvent aux autres) lorsque vous cédez à ces besoins et désirs inférieurs. Pour vous libérer de ces schémas négatifs, vous devez reconnaître l’emprise qu’ils ont sur vous et l’impact qu’ils ont sur votre vie. Par exemple, la première étape des « Alcooliques Anonymes » est un aveu : «nous avons admis que nous étions impuissants face à l’alcool – que nos vies étaient devenues ingérables..”

Lorsque le Diable apparaît dans une lecture de tarot, voyez-le comme une opportunité d’amener ces influences négatives dans votre conscience, afin que vous puissiez ensuite prendre des mesures pour vous libérer de leur emprise. Faites la lumière sur les schémas négatifs qui se dressent sur votre chemin depuis si longtemps, et avec le temps, vous desserrez l’emprise qu’ils ont sur vous. Étant donné que le Diable est une carte d’Arcane Majeur, il est peu probable que vous soyez libéré de vos addictions et dépendances du jour au lendemain. Cela peut être un modèle récurrent pour vous, et il vous faudra énormément de volonté et de force pour vous libérer de leur influence. Mais sachez ceci : C’EST possible, et c’est à vous d’y arriver.

Du côté positif, Le Diable peut également montrer un attachement puissant entre deux personnes, comme une maman et son nouveau-né, ou une nouvelle romance encore dans sa « phase de lune de miel ». Attention cependant, car avec la carte le Diable, cet attachement sain peut se transformer en une relation malsaine et co-dépendante si vous perdez le lien avec votre guidance intérieure ou ne protégez pas vos limites personnelles..

Le Diable peut aussi représenter la sexualité et votre côté sauvage. Vous explorez peut-être le bondage, les fétiches et vos fantasmes les plus profonds et les plus sombres. Si vous pouvez le faire dans un espace sûr et sacré, cela peut être une expérience très enrichissante. Cependant, cela a le potentiel de se transformer en quelque chose qui peut être dangereux ou préjudiciable à votre bien-être à long terme, alors encore une fois, fixez des limites claires, choisissez judicieusement vos partenaires et ayez vos « mots de sécurité » prêts à partir..

SEMINAIRE-CLASSETAROT

Pour aller plus loin...
Rejoignez un séminaire : un week-end Passion TAROT !

LA CARTE DU DIABLE INVERSÉE

Le Diable inversé peut souvent apparaître lorsque vous êtes au bord d’une percée ou d’une montée en gamme. Vous êtes appelé à votre plus haut potentiel, mais vous devez d’abord abandonner tout attachement malsain ou croyance limitante qui pourrait vous retenir. Souvent, lorsque vous êtes appelé à quelque chose de « plus », vous devez gérer vos ombres avant de pouvoir entrer dans cette nouvelle version de vous-même. Il peut s’agir d’une dépendance, de relations malsaines ou d’une carrière corrompue. Abandonnez la peur et libérez toutes les croyances limitantes auto-imposées qui font obstacle à votre croissance. C’est plus facile que tu ne le penses.

Le Diable inversé vous appelle à confronter vos peurs et vos angoisses intérieures pour vous libérer des chaînes qui vous lient à vos croyances limitantes et à vos attachements malsains. Éliminez ces choses que vous savez être nocives pour vous et votre psyché intérieure. Il peut s’agir de créer une alimentation plus saine, de regarder moins la télévision, d’arrêter de fumer, de passer plus de temps avec vos proches ou de vous concentrer davantage sur vos objectifs. Saisissez cette opportunité pour apporter un changement positif dans votre vie en restant concentré sur l’objectif ultime de la liberté.

La carte Diable peut également apparaître dans un renversement lorsque vous allez dans vos endroits les plus profonds et les plus sombres – que vous soyez prêt ou non. Lorsque vous prenez ce chemin consciemment, vous le faites avec force, confiance et courage. Vous cherchez à comprendre vos ombres les plus intimes afin de pouvoir soit les libérer, soit les intégrer dans votre vie de manière plus constructive. Lorsque vous le faites inconsciemment ou avec de la résistance, cela peut être très difficile car vous pouvez commencer à réaliser que vous êtes très différent de ce que vous pensiez être. Vous pouvez entrer dans une période d’anxiété ou de dépression, ou avoir des pensées noires que vous avez du mal à comprendre. Si cela résonne, veuillez rechercher un thérapeute qualifié pour vous aider à traverser cette période..

Le Diable inversé peut également être un signe que vous cachez votre moi le plus profond et le plus sombre des autres, en le gardant secret. Vous pouvez avoir des pensées, des fantasmes, des dépendances ou des habitudes que vous ne voulez pas que les autres connaissent parce que vous vous sentez gêné ou honteux. Mais parfois, garder les secrets peut contribuer à un niveau croissant de culpabilité, et vous pouvez ressentir un sentiment de soulagement si vous pouvez partager votre moi plus sombre avec au moins une personne de confiance. Il est également nécessaire d’accepter qui vous êtes et de vous pardonner pour les pensées que vous avez. Bien sûr, si vous risquez de vous blesser ou de blesser d’autres personnes, veuillez demander immédiatement l’aide d’un professionnel..

Enfin, le Diable inversé vous invite à pratiquer le principe bouddhiste de détachement, un état dans lequel vous surmontez votre attachement au désir des choses, des personnes ou des concepts du monde, et vous vous libérez de toute restriction. Cela ne veut pas dire que vous ne vous souciez pas des gens ou des choses ; vous libérez votre dépendance à leur égard. Vous pouvez également constater qu’une visualisation de coupe de cordon aide à libérer tout attachement malsain pour les autres, en particulier lorsque le Diable inversé apparaît dans une lecture de tarot..

Retour en haut