LA MORT - L'ARCANE SANS NOM

la-mort-tarot
MOTS-CLÉS

La fin définitive, une cassure, une tare, un vice, la chimie, l'alchimie, l'ossature, la structuration, la récolte, les fouilles, action radicale, transmutation.

13 Mort-tarot
PLANÉTE : PLUTON SCORPION

La carte de la mort montre le messager de la mort - un squelette vêtu d'une armure noire, chevauchant un cheval blanc. Le squelette représente la partie du corps qui survit longtemps après que la vie l'a quittée ; l'armure symbolise l'invincibilité et que la mort viendra quoi qu'il arrive. Sa couleur sombre est celle du deuil et du mystérieux, tandis que le cheval est la couleur de la pureté et agit comme un symbole de force et de puissance.

La mort porte un drapeau noir décoré d’une rose blanche à cinq pétales, reflétant la beauté, la purification et l’immortalité et le chiffre cinq représentant le changement. Ensemble, ces symboles révèlent que la mort n’est pas seulement une fin de vie. La mort concerne les fins et les débuts, la naissance et la renaissance, le changement et la transformation. Il y a de la beauté dans la mort, et c’est une partie inhérente de la vie. Une figure royale semble être morte au sol, tandis qu’une jeune femme, un enfant et un évêque supplient la figure squelettique de les épargner. Mais, comme nous le savons tous, la mort n’épargne personne.

En arrière-plan, un bateau flotte sur la rivière, semblable aux bateaux mythologiques escortant les morts vers l’au-delà. A l’horizon, le soleil se couche entre deux tours (qui apparaissent aussi dans la carte du Tarot de la Lune), en quelque sorte mourant chaque nuit et renaître chaque matin.

31-jours-pour-apprendre-le-tarot-classetarot.com

Pour aller plus loin, Rejoignez la formation
31 JOURS POUR APPRENDRE LE TAROT !

LA CARTE DE LA MORT DROITE

La carte de la mort est probablement la plus redoutée et la plus mal comprise de toutes les cartes du jeu de tarot. Il suffit de mentionner le nom de la carte et la plupart des gens paniquent, craignant de tomber soudainement et de mourir dès que cette carte apparaît. Relaxer ! La carte de la Mort peut être l’une des cartes les plus positives du jeu…contrairement aux apparences !

Après une période de pause et de réflexion avec le Pendu, la carte de la mort symbolise la fin d’une phase ou d’un aspect majeur de votre vie dont vous réalisez qu’elle ne vous sert plus, ouvrant la possibilité de quelque chose de bien plus précieux et essentiel. Vous devez fermer une porte pour en ouvrir une autre. Vous devez mettre le passé derrière vous et vous séparer, prêt à saisir de nouvelles opportunités et possibilités. Il peut être difficile de se débarrasser du passé, mais vous verrez bientôt son importance et la promesse de renouveau et de transformation. Si vous résistez à ces fins nécessaires, vous pouvez ressentir de la douleur, à la fois émotionnellement et physiquement, mais si vous exercez votre imagination et visualisez une nouvelle possibilité, vous permettez à des modèles plus constructifs d’émerger..

De même, la mort montre une période de transformation, de changement et de transition significatifs. Vous devez vous transformer et nettoyer l’ancien pour apporter le nouveau. Tout changement doit être accueilli comme une force positive, nettoyante et transformationnelle dans votre vie. La mort et l’élimination des facteurs limitants peuvent ouvrir la porte à une expérience de vie plus large et plus satisfaisante.

La carte de la mort a des éléments d’un changement soudain et inattendu. La mort arrive à tout le monde, peu importe qui vous êtes, combien d’argent vous avez, où vous vivez ou de quelle couleur est votre peau ; il en est de même avec un changement important. Ainsi, la carte Mort peut être un signe que vous pouvez avoir l’impression d’être pris sur la voie d’un changement radical et de ne pas pouvoir échapper à ses effets (surtout si vous êtes accompagné de la Maison Dieu ou du Pendu). Bien que le bouleversement puisse sembler indésirable et douloureux, ce changement massif pourrait s’accompagner d’une série de surprises inattendues qui créeront de nouvelles opportunités et avantages pour vous..

Enfin, la mort est un signe que vous devez apprendre à abandonner les attachements malsains dans votre vie pour ouvrir la voie à une vie plus pleine et plus épanouie, avec un sens et une signification plus profonds. La mort vous apprend à abandonner les modes de vie dépassés et dépassés et à aller de l’avant. C’est une carte parfaite pour briser une mauvaise habitude ou un modèle de comportement. Voyez cela comme un moment pour éliminer les excès et laisser tomber ce qui est inutile pour votre vie. Purgez les vieux effets personnels, les souvenirs et les bagages qui vous gênent.

SEMINAIRE-CLASSETAROT

Pour aller plus loin...
Rejoignez un séminaire : un week-end Passion TAROT !

LA CARTE DE LA MORT INVERSÉE

Debout, la Mort est une carte de transformation et fait généralement référence au besoin de recommencer en abandonnant le passé. Dans la position inversée, la Mort peut signifier que vous êtes au bord d’un changement significatif mais que vous y résistez. Vous pouvez être réticent à lâcher prise, ou vous ne savez peut-être pas comment faire le changement dont vous avez besoin. Vous portez toujours des points de vue néfastes du passé qui peuvent interférer avec une nouvelle opportunité. À cause de ton refus, la vie a stagné, et tu te sens coincé dans les limbes.

La Mort inversée vous offre la possibilité d’embrasser le changement plutôt que d’y résister. Voyez quelles merveilleuses possibilités s’offrent à vous lorsque vous dites «oui» au changement. Au fur et à mesure que vous apprenez à libérer le passé et à vous abandonner au présent, l’avenir devient encore plus brillant. Pour soutenir le processus, répétez cette affirmation : « j’embrasse le changement sous toutes ses formes.» Vous serez surpris de voir à quel point ce changement subtil d’énergie permet à de nouvelles portes de s’ouvrir d’une manière que vous n’auriez peut-être jamais imaginée..

À un niveau plus profond, la Mort Renversée peut montrer que vous traversez une transformation personnelle massive, souvent en privé et hors de vue des autres. Vous libérez ce qui ne vous sert plus afin que vous puissiez faire de la place pour que le nouveau émerge. Dessinez une carte de suivi pour mieux comprendre ce que vous devez libérer et purger, ou examinez les autres cartes de la lecture. Vous supprimez peut-être la peur et les croyances limitantes ; vous changez peut-être vos habitudes  ou, vous pouvez subir une purge physique et une transformation avec des plantes médicinales ou d’autres guérisons spirituelles. Vous ne voudrez peut-être pas encore partager cela avec d’autres – attendez que votre transformation personnelle se soit produite, puis partagez votre histoire comme source d’inspiration.

Retour en haut