LA JUSTICE

justice-tarot
MOTS-CLÉS

La loi, les tribunaux, le gouvernement, le procès, les conséquences, une décision, un arrêt, l’administration, une délibération, le conservatisme, la puissance. L'exactitude.

11 Justice-Tarot
PLANÉTE : VÉNUS BALANCE

La figure de la justice est assise devant un voile violet lâche, signifiant la compassion, et entre deux piliers, similaires à ceux encadrant la grande prêtresse et le hiérophante, qui symbolisent l'équilibre, la loi et la structure. Dans le Tarot Rider Waite, la cate de la justice est numérotée : 11 alors que dans le Tarot de Marseille, elle est numérotée 8.

Elle tient une épée dans sa main droite, montrant l’état d’esprit logique et bien ordonné nécessaire pour rendre une justice équitable. L’épée pointe vers le haut – exprimant une décision ferme et définitive – et la lame à double tranchant signifie que nos actions ont toujours des conséquences. La balance dans sa main gauche (intuitive), montre que l’intuition doit équilibrer cette logique et est un symbole de son impartialité. La justice porte une couronne avec un petit carré représentant des pensées bien ordonnées et une robe rouge avec un manteau vert. Une petite chaussure blanche sort de sous ses vêtements pour rappeler les conséquences spirituelles de vos actions.

31-jours-pour-apprendre-le-tarot-classetarot.com

Pour aller plus loin, Rejoignez la formation
31 JOURS POUR APPRENDRE LE TAROT !

LA CARTE DE LA JUSTICE DROITE

La carte Justice représente la justice, l’équité, la vérité et la loi. Vous êtes appelé à rendre compte de vos actes et serez jugé en conséquence. Si vous avez agi en alignement avec votre Soi Supérieur et pour le plus grand bien des autres, vous n’avez rien à craindre. Cependant, si vous ne l’avez pas fait, vous serez appelé et obligé de reconnaître vos actions. Si cela vous fait trembler dans vos bottes, sachez que la carte Justice n’est pas aussi noire et blanche que vous ne le pensez. Un niveau de compassion et de compréhension accompagne Justice, et bien que vous ayez peut-être fait quelque chose que vous regrettez, cette carte suggère que vous serez traité équitablement et sans parti pris. Soyez prêt à assumer la responsabilité de vos actes et à assumer les conséquences qui en découlent. Si vous demandez justice, alors la carte Justice est un signe positif qu’elle sera effectivement servie. Vous pouvez faire partie d’une affaire judiciaire ou attendre un jugement définitif des tribunaux ou d’un organe directeur ou d’une institution. Une décision sera rendue prochainement. Une fois la décision prise, vous devez l’accepter et passer à autre chose ; il n’y a pas de nouveau procès ni de seconde chance avec la carte Justice droite.

La carte Justice apparaît souvent lorsque vous devez faire un choix important avec un potentiel de répercussions à long terme. Soyez conscient de l’impact que vos décisions auront sur votre bien-être et celui des autres. Choisissez consciemment en vous connectant à votre système de guidage intérieur (votre intuition) et en demandant la réponse qui correspond le mieux au plus grand bien de tous. Soyez prêt à défendre vos décisions car vous serez tenu responsable des choix que vous faites. Vous devez vous demander : «est-ce que je maintiens mes décisions et accepte les conséquences de mes actions» Si vous ne pouvez pas, creusez plus profondément, plongeant dans l’ombre de ce qui est bien et mal, jusqu’à ce que vous trouviez l’endroit où vous pouvez vous tenir en intégrité et en force..

Fondamentalement, la justice concerne la recherche de la vérité. En explorant votre vérité, vous découvrirez que les choses ne sont pas aussi claires que vous le pensiez. Soyez prêt à plonger dans les eaux troubles et à explorer ce que la vérité signifie pour vous. Soyez conscient de ce que vous croyez être vrai et de ce que vous pensez être juste et éthique. Ce n’est peut-être pas aussi clair que vous le pensez, alors préparez-vous à vous mettre au défi et à explorer de nouveaux territoires de votre système de croyances.

SEMINAIRE-CLASSETAROT

Pour aller plus loin...
Rejoignez un séminaire : un week-end Passion TAROT !

LA CARTE DE LA JUSTICE INVERSÉE

La Justice inversée peut suggérer qu’en interne, vous savez que vous avez fait quelque chose qui n’est pas moralement correct. Les autres ne le voient peut-être pas encore, vous avez donc le choix : vous pouvez le cacher et espérer que personne ne le saura, ou vous pouvez reconnaître vos erreurs et prendre des mesures ciblées pour résoudre la situation. Quel que soit votre choix, vous devrez vivre avec les conséquences sur votre conscience, alors optez pour ce qui vous convient.

De même, La Justice inversée suggère que vous n’êtes pas prêt à assumer l’entière responsabilité de vos actions et que vous pouvez essayer « d’esquiver la balle » et de blâmer les autres pour vos erreurs. Vous êtes malhonnête envers vous-même et les autres – et votre refus de regarder au-delà de vos propres peurs et de votre ego vous aveugle sur la leçon plus large. Évaluez votre situation une fois de plus, cette fois avec l’intention de découvrir où vous pouvez accepter la responsabilité. Une fois que vous avez reconnu où vous avez fait une erreur, faites tout votre possible pour la réparer à nouveau. Ce faisant, vous vous libérerez de toute culpabilité ou honte et vous donnerez les moyens de prendre de meilleures décisions.

Lorsque la justice est inversée, cela peut indiquer que votre critique intérieur est pleinement en vigueur. Vous évaluez peut-être chacun de vos mouvements et vous vous mettez durement sur vous-même lorsque vous faites un faux pas. Si cela résonne, partez d’un lieu de pardon et d’acceptation de soi. Montrez-vous un peu de gentillesse et de compassion, sachant que nous faisons tous des erreurs. Remerciez votre critique intérieur d’avoir porté ce jugement privé à votre conscience, et ayez confiance que vous pouvez maintenant l’effacer. Si vous prenez une décision importante qui aura un impact sur les autres, sachez si vous vous accrochez à des préjugés ou à des préjugés qui pourraient influencer injustement votre décision. Vous devrez peut-être rechercher plus d’informations pour prendre une décision équilibrée ou mettre en lumière vos propres jugements personnels. Si vous êtes engagé dans une affaire judiciaire, vous pouvez craindre une issue injuste, ou contester le jugement final, remettant en cause le processus judiciaire. Il peut y avoir des complications juridiques ou quelque chose qui empêche que justice soit rendue.

 
Retour en haut