Interpréter les cartes de tarot inversées : 4 méthodes

Table des matières

Si vous êtes un débutant en tarot, vous vous demandez peut-être pourquoi vous voudriez lire avec des cartes de tarot inversées et doubler la quantité d’informations dont vous avez besoin pour apprendre à devenir un bon lecteur de tarot. Je comprends tout à fait. Mais voici le problème. Vous n’avez pas besoin d’apprendre 78 autres significations de cartes de tarot pour maîtriser les cartes de tarot inversées. Il vous suffit d’apprendre les méthodes qui vous aideront à prendre l’énergie verticale de la carte et à l’appliquer à l’énergie inversée de la carte. Aussi simple que cela. (Et je vais vous montrer comment dans cet article.) Une fois que vous maîtrisez ces quelques méthodes d’interprétation des cartes de tarot inversées, voici ce qui vous est possible.

  • Vous pouvez doubler votre perspicacité et élargir votre compréhension de ce que les cartes de tarot signifient pour vous lors d’une lecture.
  • Vous pouvez voir la lumière et l’ombre d’une situation et identifier où libérer les blocages.
  • Vous pouvez vous plonger dans ce qui se passe en vous par rapport à ce qui se passe autour de vous : « parfait pour savoir où apporter les changements les plus percutants ».

Quatre de mes façons préférées pour interpréter les cartes de tarot inversées

Voici 4 mes méthodes préférées. J’ai choisi ces méthodes parce que…

  • Elles offrent une perspective équilibrée – pas tous « pessimistes », mais pas tous sucrés non plus.
  • Elles servent à responsabiliser le client.
  • Elles sont simples à apprendre et à appliquer dans vos lectures.
  • Elles travaillent le lecteur !

Ce sont exactement les mêmes méthodes que j’utilise dans mes lectures de Tarot personnelles et professionnelles, et que j’enseigne à mes élèves dans mon Cours de tarot débutant.

Méthode 1 : Énergie internalisée

Au cœur de celui-ci, les cartes de tarot sont de l’énergie. Chaque carte est une expression d’énergie dans ses nombreux formats différents.

Par exemple, l’Impératrice est une expression de l’abondance, de la fertilité et de l’énergie de la mère. Lorsque nous rencontrons l’Impératrice dans nos vies quotidiennes, nous pourrions ressentir son énergie comme nourrir et prendre soin des autres ou donner vie à un nouveau projet avec succès. Une carte de tarot verticale représente «l’énergie exprimée de l’extérieur». C’est-à-dire que l’énergie de cette carte de Tarot s’exprime extérieurement dans le monde et est ressentie dans votre environnement extérieur et dans vos relations avec les gens et les situations..

D’autre part, les cartes de tarot inversées sont intérieurement énergie exprimée. C’est-à-dire une énergie qui est contenue en nous ou qui est plus privée ou même secrète.

Par exemple, l’Impératrice peut représenter prendre soin des autres, alors que l’Impératrice inversée peut représenter prendre soin de soi.

Pour simplifier la méthode, prenez le sens droit de la carte du Tarot, puis ajoutez « soi » ou « privé » à l’interprétation.

Ce que j’aime le plus dans cette technique, c’est qu’il n’y a pas de « bon » ou de « mauvais » message ici (contrairement aux sens traditionnels des cartes inversées qui se concentrent sur le contraire du sens des cartes verticales). C’est simplement là où l’énergie se fait sentir.

Cette technique peut également montrer où des changements doivent être apportés ou bien les mesures qui doivent être prises.

  • Si votre lecture du Tarot consiste principalement en des cartes droites, alors vous savez que vous faites face à des situations extérieures et à vos relations avec les autres.
  • Si votre lecture du tarot est principalement constituée de cartes inversées, vous savez que vous traitez avec vous-même et que toutes les actions ou modifications requises doivent d’abord se produire en vous..

Méthode 2 : Trop d'énergie ou pas suffisamment d'énergie

Les cartes de tarot inversées peuvent souvent indiquer un déséquilibre énergétique. C’est-à-dire qu’il y a trop ou trop peu d’énergie.

Batons Dame-tarotPrenons la Reine des bâtons, par exemple. Droite, elle représente une personne confiante qui aime les situations sociales. Cependant, à quoi cela ressemble-t-il lorsqu’il y a trop ou trop peu de cette énergie ?

Peut-être est-elle trop sûre d’elle et dominatrice, surtout dans les milieux sociaux (trop d’énergie de  la Reine des bâtons). Ou peut-être est-elle une grande timide lorsqu’elle est dans une pièce avec d’autres personnes (insuffisance d’énergie de la Reine des bâtons).

Quand je lis les cartes de cette façon pour un client, je le pose souvent comme une question. Par exemple, « quel rôle la confiance dans les paramètres sociaux joue-t-elle pour vous ? Vous sentez-vous trop confiant ou manquez-vous de confiance ? ”
Et, j’ajoute souvent : « comment pouvez-vous faire en sorte que la confiance dans les paramètres sociaux fonctionne pour vous ? » Autrement dit, comment pouvez-vous ramener cette énergie à l’équilibre et à l’alignement ? (Super responsabilisant, 🤗!)

Méthode 3 : Énergie bloquée

Cette méthode est similaire à l’énergie « trop ou insuffisant », avec une légère différence.
L’énergie peut souvent apparaître dans nos vies, mais elle est bloquée ou ne s’exprime pas de la manière la plus constructive possible.

Par exemple, l’inverse Tempérance peut indiquer que vous recherchez la modération et l’harmonie dans votre vie, mais en ce moment, il y a un blocage pour expérimenter pleinement cette énergie de manière positive.

temperance-tarotDemandez-vous : « Qu’est-ce qui vous empêche d’atteindre la modération et l’harmonie ? ». C’est-à-dire :  identifier ce qui bloque l’énergie.

Ensuite, demandez-vous : « comment pouvez-vous libérer les blocages associés à la modération et à l’harmonie ? » Peut-être avez-vous besoin de renouer avec le mantra  : « TOUT AVEC MODÉRATION ». Peut-être devez-vous choisir vos batailles pour créer plus d’harmonie. Peut-être avez-vous besoin d’abandonner l’attente qu’il y aura toujours une harmonie parfaite en toutes choses. Pour trouver les réponses à ces questions, vous pouvez simplement avoir un dialogue ouvert, ou bien vous pouvez poser ces questions au Tarot pour voir ce qui se passe..

Méthode 4 : Imagerie à l'envers

J’aime travailler avec les images des cartes de Tarot, surtout quand je veux me connecter plus intuitivement à la situation.

Si une carte de tarot apparaît dans la position inversée, regardez l’imagerie de cette carte à l’envers et voyez ce qui vous vient intuitivement.

Epées 10-tarotPar exemple, dans le Dix d’épées inversées, il semble que les épées tombent du dos de l’homme. Peut-être que la douleur qui a été infligée dans le passé est maintenant enfin libérée et que le client peut avancer dans un nouveau cycle (d’autant plus qu’il s’agit d’un Dix – la fin d’un cycle).

Ou à l’envers le Valet des Deniers, la pièce a l’air de pouvoir glisser des mains de l’homme. Sa prise n’est pas très serrée et il ne semble pas se concentrer. C’est peut-être un signe que sans la discipline et la concentration nécessaires, l’argent vous échappe..

C’est une technique particulièrement puissante pour interpréter les cartes de tarot inversées, surtout si vous êtes une personne visuelle. Les images créent souvent un lien instantané entre votre esprit conscient et inconscient, vous aidant à vous connecter avec votre intuition.

Alors voilà – 4 de mes méthodes préférées pour interpréter les cartes de tarot inversées.

Si vous voulez vraiment maîtriser les cartes de tarot inversées et apprendre non seulement 4, mais toutes les 8 méthodes, alors vous allez adorer mon programme de formation en ligne sur le tarot., Maîtrisez les significations des cartes de tarot.

Dans mon programme, je vais vous montrer comment interpréter LES CARTES DROITES  et les CARTES INVERSÉES GRÂCE AU COEUR, pas seulement avec des livres. Et je vais vous apprendre les systèmes « à connaître » qui se cachent derrière les cartes de tarot et qui rendent l’apprentissage du tarot super facile. À la fin du programme, vous aurez ce qu’il faut pour devenir un lecteur de tarot confiant et intuitif dont tout le monde raffole !

Conclusion : acceptez de n'utiliser qu'une seule méthode

Maintenant, avec tant de façons différentes d’interpréter une carte de tarot inversée, vous vous grattez probablement la tête et vous vous demandez : « Comment diable vais-je savoir quelle méthode utiliser et quand ? 😉”

Eh bien, c’est pourquoi il faut des années et des années de pratique pour devenir un bon tarologue ! Néanmoins, voici quelques conseils pour vous aider à savoir quelle méthode utiliser :

Choisissez mentalement de n’utiliser qu’une seule méthode

Dites à l’univers avant une lecture comment vous choisissez de lire les inversions. Par exemple, « je vais interpréter tous les renversements de cette lecture comme des blocages.”

De cette façon, l’Univers vous présentera votre message à travers les cartes les plus pertinentes, étant donné que vous les interprétez d’une certaine manière.

Suivez votre instinct

Parfois, vous « savez » à quoi la carte fait référence. Votre intuition peut vous guider vers une interprétation spécifique, ou vous pouvez être attiré par une combinaison d’interprétations énumérées ci-dessus..

Regardez les autres cartes dans la lecture

Recherchez des thèmes parmi les différentes cartes de la planche que vous utilisez. Par exemple, le Quatre de Coupes inversé combiné avec l’Hermite peut suggérer que votre client passe trop de temps seul et coupé du monde qui l’entoure. D’autre part, le Quatre de Coupes inversé combiné avec le Neuf de Coupes inversé peut indiquer que votre client a perdu sa connexion avec son moi intérieur et que les opportunités extérieures sont également insatisfaisantes.

Tirez parti de votre expérience personnelle

Parfois, cela se résume vraiment à l’expérience. Par exemple, je sais maintenant que chaque fois que je vois le Trois de Coupes inversé dans une lecture de relation, neuf fois sur dix, cela indique qu’il y a une tierce personne impliquée et c’est généralement le client qui est cette troisième personne.

Pour vous aider à construire votre propre expérience, sollicitez les commentaires de vos clients pour comprendre comment les cartes jouent dans leur vie. Faites-le non seulement pendant ou directement après la lecture, mais aussi quelques semaines ou mois plus tard. Découvrez comment une carte particulière a vu le jour pour vous ou votre client et comprenez à quoi elle ressemblait et se sentait.

Comment commencer à lire avec des cartes de tarot inversées

Maintenant que vous disposez de 4 méthodes simples mais puissantes pour interpréter les cartes de Tarot inversées, laissez-vous immédiatement lire avec les inversions!

Tout d’abord, vous devez décider si vous disposez les cartes de tarot face à vous ou à votre client..

Il n’y a pas de « bonne » réponse – choisissez simplement ce qui vous convient. Mais assurez-vous de décider avant de commencer à disposer ces cartes afin de savoir ce qui est droit et ce qui est inversé..

Ma préférence? J’aime lire les cartes face à moi et ensuite je montrerai les cartes au client au fur et à mesure que j’en parle.

Ensuite, vous devez obtenir des cartes inversées dans votre jeu de Tarot.

Ma méthode préférée consiste à couper le pont en trois piles. Tournez une pile de haut en bas, à 180 degrés, de sorte que ces cartes droites deviennent des cartes inversées, et vice versa. Ensuite, remettez toutes les piles ensemble et mélangez. Ensuite fais la lecture.

Ou vous préférerez peut-être faire un mélange de « pile désordonnée » en étalant les cartes sur une table au hasard et en les déplaçant tout autour avant de les ramasser en une pile soignée..

Ou autre chose! Encore une fois, il n’y a pas de « bonne » façon de mélanger. Choisissez ce qui vous convient le mieux.

Vous êtes maintenant prêt à faire du rock ‘n roll avec des cartes inversées dans votre lecture.

Et si vous voulez amener vos lectures de tarot à un niveau plus profond, consultez mon programme de formation en ligne sur le tarot.

Lisa 🌺

Téléchargez votre Guide des Significations des Cartes du Tarot

Retour en haut