Destinée, Karma et Tarot

Table des matières

Cet article s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre et lire le Tarot, qu’ils soient en train de commencer ou de poursuivre une histoire d’amour de longue date avec les cartes ou pas. Pour ces raisons, j’ai eu envie de vous parler du Tarot Karmique et des tirages associés. Tout ce qui se passe dans la vie quotidienne fait partie du déroulement de votre dessein divin. Plus vous pouvez saisir l’essence de ce but, plus ce déploiement sera harmonieux. Le Tarot Karmique est une façon de discerner le but de votre vie. Mais il est également très utile dans vos affaires quotidiennes. Une lecture du Tarot avec le tirage karmique n’est pas seulement un diagnostic, c’est aussi une prescriptive. Vous obtenez des réponses aux questions que vous vous posez dans votre cœur. Pour être riche de sens et valide, une lecture doit être à la fois active et passive.

Une voie passive sur les plans émotionnel et spirituel

Afin d’écouter et de recevoir des informations sur les plans physique et mental afin de valider et d’interpréter tous les messages, le Tarot Karmique explique les principes et les modèles sous-jacents à l’œuvre dans le Tarot, plutôt que de vous faire mémoriser ce que les cartes signifient. Il s’agit d’atteindre le savoir caché au fond de nous. Lorsque vous découvrez l’essence des cartes et leurs relations dans le jeu, leurs significations pertinentes seront toujours là quand vous en aurez besoin. Lorsque vous lisez les cartes, leur signification jaillira du plus profond de vous-même, sans effort ou presque.

Le Tarot est un système à la fois rationnel et intuitif

C’est un merveilleux mélange de pensée du cerveau droit et du cerveau gauche. Il s’agit d’un système logique de symboles archétypaux et de schémas structurés sur lesquels le cerveau droit intuitif peut jouer sa part du jeu. Cela en fait un excellent outil pour exercer et entraîner l’ensemble du cerveau dans n’importe quel domaine d’intérêt. Le Tarot est également une excellente et sympathique introduction à la métaphysique, car il incarne un grand nombre des mystères sous-jacents de l’univers. Le Tarot Karmique se concentre sur votre évolution dans votre propre univers, l’évolution de votre conscience personnelle. Je crois que le Tarot est un don de Dieu pour nous aider sur ce chemin et pour nous aider à créer notre avenir, plutôt que de simplement le prédire. Je pense que le Tarot a été conçu comme un outil pour nous aider à réaliser nos objectifs divins. Cet article ne traite pas de l’histoire du Tarot en tant que telle ; celle-ci a déjà été bien documentée dans d’autres articles et je vous invite à les découvrir. Je m’intéresse plutôt ici aux origines du Tarot, en l’examinant de manière approfondie et sous de nombreux angles, afin que vous puissiez voir ses principes sous-jacents à l’œuvre.

Le Tarot est un langage vivant, écrit et symbolique

Bien que le plus ancien jeu trouvé à ce jour date de la fin du XVe siècle, le Tarot pourrait bien figurer parmi les plus anciennes langues écrites. La symbologie du Tarot pourrait bien être née à ce moment magique et ancien où l’homme a inventé les premiers alphabets pour capturer les sons de sa parole. En fait, c’est à ce moment-là que la symbologie elle-même est née – la matière originale dont les archétypes ont dérivé. Le sens de la vue est alors entré dans la capacité de l’homme à communiquer et ce que nous appelons le plan mental de l’homme a été activé.C’est pourquoi la symbologie archétypale nous touche d’une manière si profonde et mystérieuse. Aujourd’hui encore, il est difficile d’exprimer par des mots nombre de ces « messages ».

Jusqu’à présent, la plupart des travaux sur le Tarot se sont limités à la prévision de l’avenir

Le Tarot  a été placé du côté de la voyance, de la chiromancie, des feuilles de thé et de la boule de cristal. D’autres travaux plus sérieux sur le Tarot, tels que les corrélations avec l’alpha-bêta hébraïque, la Kabbale, l’astrologie et diverses mythologies, ont été centrés uniquement sur les 22 cartes principales du jeu, les Arcanes Majeures. Même lorsque l’accent a été mis sur l’utilisation des arcanes majeurs pour découvrir les voies de l’évolution de la conscience, le résultat n’a été finalement qu’un enrichissement des significations de ces 22 cartes. Toutes les références aux cartes du Tarot se rapportent au jeu de Tarot classique – un jeu de 78 cartes. Un tel jeu se compose d’un arcane majeur de 22 cartes et d’un arcane mineur de 56 cartes (quatre couleurs de 14 cartes chacune – 10 cartes numérotées et quatre cartes dites  « Court » ou « Face »).

Pourquoi le tirage Karmique est différent

Ce nouveau tirage reflète le voyage de votre quadruple moi (physique, émotionnel, mental et spirituel) à travers les sept étapes de la conscience évolutive, en commençant par votre contrat karmique à la naissance – ce que vous avez choisi de faire dans cette vie. Il utilise la similarité et l’harmonie croissantes des philosophies orientale et occidentale, illustrées en termes orientaux par les sept chakras dans le déploiement de la kundalini et en termes occidentaux par les psychologues trans-personnels par les sept étapes de la conscience évolutive.
Une interprétation unique des cartes inversées fait partie de la facilité du Tarot Karmique comme mécanisme de centrage pour éviter les extrêmes, pour vous aider à suivre la voie du milieu, une voie qui est littéralement un voyage à travers toutes les dualités qui menacent de vous faire dévier de votre route, la voie du milieu que le Bouddhisme conseille. De ce fait, les cartes droites sont interprétées comme le message central, la racine de cet archétype, tandis que les cartes inversées sont considérées comme un déséquilibre de cette racine, impliquant soit trop soit trop peu de ce principe.

loi-karma-tarot-classetarot.comDans ce tirage, il est possible de voir comment les arcanes mineurs sont utilisés avec les arcanes majeurs pour définir le chemin de l’évolution de la conscience. Une structure à l’intérieur de chacun des arcanes, ainsi qu’une relation structurelle entre les deux, est mise au jour. Une multitude de nouvelles informations sont révélées, créant un nouveau tirage et une signification élargie pour les 78 cartes. Je vais vous montrer comment chaque arcane peut être utilisé pour approfondir votre compréhension de la signification des cartes de l’autre arcane, un peu comme les mots d’un dictionnaire qui vous renvoient l’un à l’autre, mais avec des définitions de plus en plus précises à chaque fois. Tout comme vous utilisez des mots pour définir d’autres mots dans le langage conventionnel, vous pouvez utiliser des cartes pour définir d’autres cartes dans le langage du Tarot. Ceci est important pour progresser dans l’interprétation des Arcanes Mineurs. Plus vous serez capable de voir les mécanismes « derrière et dans le Tarot », moins vous dépendrez de la mémorisation aveugle des cartes et des dispositions arbitraires, et plus vous verrez où chaque carte s’intègre dans l’ensemble.

Une fois que vous voyez la correspondance, votre esprit se remplit automatiquement d’interprétations.
Le Tarot est un système qui permet à votre âme et à votre esprit intuitif de communiquer avec votre émotion et votre corps objectif. Vous disposez d’une quantité illimitée d’informations provenant de votre niveau intuitif et le Tarot est un excellent moyen de les atteindre et de les utiliser. Avec un bon jeu, une bonne lecture et un cadre approprié, les possibilités sont illimitées.

Quelques définitions de base

Le Tarot Karmique est une convention de Tarot qui utilise les riches trésors philosophiques inhérents aux concepts de réincarnation et de karma. Chaque question, aussi simple ou complexe soit-elle, est considérée dans le contexte des objectifs sous-jacents de la vie actuelle.
La réincarnation est la croyance que l’essence de votre être, l’âme, ne meurt jamais. Elle renaît dans de nouveaux corps au cours d’une série de vies, ce qui constitue le processus d’évolution de la conscience », de la séparation de l’homme à l’unité du Divin.
Le karma est la croyance selon laquelle le programme de l’âme pour une vie donnée est déterminé par les progrès réalisés sur le chemin de l’évolution de la conscience.

Clarification du karma

tarot-thot-classetarot.comLe concept de karma que la plupart des gens ont est que vous vous rattrapez pour ce que vous avez fait dans les vies passées. Il s’agit d’une interprétation négative, qui implique que chaque vie commence par une sorte de punition karmique.
Une telle orientation négative est une compréhension inexacte de la métaphysique. Il n’y a pas de handicaps. Vous ne commencez pas votre vie avec une punition de Dieu pour de mauvaises performances passées, pas plus que vous ne commencez avec des avantages pour de bonnes performances. Comme vous le verrez, toute négativité et toute douleur font partie du processus par lequel vous choisissez et apprenez vos leçons sur le chemin. Chaque vie, pour chaque âme, commence sur un pied d’égalité. Cependant, l’âme choisit son programme pour la vie actuelle en ayant pleinement conscience et en comprenant les progrès qu’elle a accomplis jusqu’à présent – les résultats de ses actions passées. Elle choisira donc une identité et des tâches qui tiennent compte de ces progrès. À partir de la vue d’ensemble dont dispose son âme, elle choisira ce qu’elle doit accomplir, pour avancer sur le chemin : l’évolution de la conscience de l’âme. Pour l’âme, aucune identité ou tâche n’est meilleure ou pire qu’une autre. Il s’agit simplement de savoir ce qui est le mieux pour la progression de l’âme.

La nature de la résolution des problèmes dans le tarot karmique

tarot-tirage-divination-classetarot.comIl n’y a pas de « mauvaises » cartes dans le Tarot, seulement des leçons à apprendre. Ce qui coule et vous apporte déjà de la joie est le résultat de leçons déjà apprises ou en cours d’apprentissage. Ce qui ne coule pas commence à se présenter, par définition, comme un problème – quelque chose de négatif. Cette négativité est une illusion conçue pour attirer votre attention sur une leçon que vous devez apprendre. Dès que la leçon est apprise et intériorisée, le problème disparaît.
Toutes les expériences dites « négatives » que vous vivez ne sont rien d’autre que de telles leçons. Il peut être difficile d’accepter cela au milieu d’une douleur ou d’un chagrin intense, mais l’acceptation est le premier pas vers la conversion de l’illusion de la négativité en la joie qui vous revient de droit. L’astuce consiste à réaliser et à affirmer consciemment qu’au milieu de l’apparente négativité, il y a quelque chose de très positif. Ce quelque chose de positif est la leçon à apprendre.

Le tarot peut vous épargner bien des souffrances.

Il vous montre les leçons que vous devez tirer de la négativité potentielle – et si vous pouvez apprendre d’une lecture quelle leçon contient ce problème potentiel, vous n’aurez pas besoin de le vivre. Vous pouvez passer à la leçon suivante. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de faire l’expérience de la douleur, il vous suffit de faire vos devoirs et d’apprendre vos leçons. Cela est vrai quel que soit le transfert karmique. N’oubliez pas qu’au départ, toutes les indications sur ce que nous devons faire nous parviennent intuitivement au niveau spirituel. Nous avons l’opportunité d’apprendre, alors et si nous le faisons, il n’y aura pas de négativité, pas de douleur. Nous devenons simplement plus grands et meilleurs, et nous devrons nous rappeler de reconnaître cette croissance et de dire merci. Les personnes qui sont particulièrement aptes à recevoir le message au niveau spirituel sont comme celles qui vivent dans les grottes et sur les sommets de l’Himalaya.

Pour ceux d’entre nous qui sont moins avancés dans l’apprentissage, le message devra d’abord descendre au niveau mental, où il doit être saisi par l’esprit conscient. S’il n’est pas appris au niveau mental, il devra descendre au niveau émotionnel. S’il n’est pas appris par l’expérience émotionnelle, il descendra au niveau de l’expérience physique.
La fonction de la dualité positif/négatif suit celle de toutes les dualités, telles que chaud/froid, haut/bas, bien/mal, Dieu/Diable ; existence/non-existence. Et vous devez les traiter sous les deux aspects. Elles existent en tant que points extrêmes apparents, afin que vous puissiez concevoir ce qui se trouve entre ces limites. Les points eux-mêmes n’existent qu’en tant que concept abstrait. Ce qui existe réellement, c’est tout ce qui se trouve entre les deux. La dualité est un outil mental pour définir les choses.

Le Tarot enseigne les illusions et les réalités de la dualité et du paradoxe.

En particulier, et c’est le plus important, il enseigne la dualité du bien et du mal et plus spécifiquement, celle de Dieu et du Diable. Il s’agit, là aussi, de points abstraits situés aux extrêmes des limites conceptuelles. Ce qui existe, c’est tout ce qui se trouve au milieu et c’est tout Dieu. Dans l’interprétation des lectures avec l’étalement karmique, les cartes droites sont interprétées comme des significations centrales, des racines qui se trouvent entre diverses paires de dualités. Les paires de dualités sont elles-mêmes les indicateurs des extrêmes de cette signification centrale, portée soit à l’excès, soit à l’insuffisance de ce concept. Les paires de dualités sont un peu comme les balises d’un canal qui décrivent les limites de gauche et de droite d’un voyage en péniche. Plus nous nous rapprochons des balises elles-mêmes, plus nous nous rapprochons de la sortie du canal de sécurité.

Toutes les questions que vous vous posez, toutes les décisions à prendre, les problèmes à résoudre, peuvent être rapportées à la lueur de l’interprétation karmique car toutes vos questions ont trait à votre progression sur le chemin ; et le chemin est votre évolution de conscience.

À des vitesses diverses, nous nous éveillons tous à la réalité de ce que nous sommes vraiment. Les physiciens modernes disent et prouvent enfin ce que les métaphysiciens ont toujours su : Tout est énergie ! Je crois que le Tarot, tant les arcanes majeurs que mineurs, a été conçu en gardant à l’esprit cette connaissance que : « tout est énergie ».

Les deux Arcanes majeurs et mineurs sont des modèles énergétiques.

Il s’agit en fait de courbes sinusoïdales, qui pulsent visiblement selon de nombreux rythmes que vous pouvez étudier dans leur symbologie et qui donnent des informations précieuses sur la signification des cartes individuelles tout en suggérant une nouvelle disposition pour leur interprétation, le tirage karmique. En outre, la structure de chacun des arcanes se prête à la définition de l’autre. Cela devient très clair par la suite, dans l’explication du fonctionnement du tirage karmique, car ce tirage est littéralement une grille graphique de l’interaction des deux arcanes.
Il existe plusieurs concepts viables des arcanes majeurs en tant que symboles de votre chemin dans la vie, de votre évolution de conscience. Ce qui n’a pas été reconnu jusqu’à présent, c’est que les arcanes mineurs sont eux aussi directement impliqués dans ce chemin, cette évolution de conscience, et pas seulement des personnages ou des événements sur le chemin.

Dans un autre article, je vous expliquerai comment les arcanes majeurs et mineurs interagissent et les sept étapes de l’évolution de la conscience selon le Tarot. Consultez mes autres articles poplaires récents ci-dessous 😀

Apprenez le Tarot en 5 Étapes INSCRIVEZ-VOUS ICI

.
Retour en haut