6 manières de Gérer les clients de tarot difficiles

Table des matières

6 manières de Gérer les clients de tarot difficiles ? Que faire face à une Clientèle difficile. Nous en avons tous eu. Que ce soit le client qui ne donne aucun indice ou le client qui revient sans cesse avec la même question. Ils semblent saper notre énergie et nous laisser se sentir abattus et épuisés.

Mais ce n’est pas obligé d’être comme ça. En fait, il existe des moyens très positifs de faire face aux clients difficiles, sans avoir à courir et à cacher chaque fois que vous voyez leur courrier électronique ou que leur numéro de téléphone se présente..

Aujourd’hui, j’expose six types de clients difficiles et comment vous pouvez traiter ces clients de manière constructive. Je vais également vous montrer comment vous pouvez être à l’avant-garde et éviter complètement les clients difficiles… sans avoir à fermer boutique !

Le client "impossible"

03 deniers tarotLecteur : « D’après ce que je vois ici, la relation est bel et bien terminée.”

Client : « Non. Pas possible. Il m’aime.”

Lecteur : « Je comprends que tu souffres en ce moment, mais le Dix d’épées me montre que cette relation est terminée.”

Client : « Vous avez tout faux. Il m’aime et nous allons être ensemble. Je me fiche de ce que tu dis.”

Et vous pensez secrètement, « Alors pourquoi diable avez-vous juste payé 50 euros pour une lecture ?”

Mes conseils pour faire face à ce type de client…

Aucun raisonnement ne changera la pensée de ce client. Elle a une idée très claire dans sa tête de ce qui se passe et si quelqu’un propose quelque chose de différent, cela tombera dans l’oreille d’un sourd. Vous feriez peut-être mieux de dire : « Il semble que vous ayez déjà une assez bonne idée de la situation et que vous ayez déjà les réponses dont vous avez besoin, simplement en écoutant votre instinct. On passe à un autre sujet ?”

Le Sceptique

Lecteur : « Que voudriez-vous savoir?”

Client : « Vous me dites que vous êtes médium donc vous le savez !”

C’est un peu comme entrer dans le cabinet du médecin et dire : « Bon docteur, dites-moi ce qui ne va pas chez moi. Aucun détail sur l’endroit où ça fait mal ou sur le fait que l’autre jour tu t’es évanoui et que tu t’es cogné la tête. Non. Au lieu de cela, ce que vous demandez au médecin de faire, c’est de passer les 50 premières minutes de votre rendez-vous d’une heure à exécuter des diagnostics jusqu’à ce qu’il puisse trouver la source du problème. C’est une perte totale de temps et de ressources. Vous ne le feriez tout simplement pas. Et le médecin ne le supporterait pas non plus.

Mes conseils

Demandez à votre client de se concentrer sur un domaine qui est important pour lui. Qu’est-ce qui les empêche de dormir la nuit ? De quoi sont-ils le plus incertains en ce moment ? Ensuite, concentrez la lecture sur cela.

Si votre client ne révèle toujours rien, suggérez que vous pourriez passer la majorité de votre séance ensemble à essayer d’isoler les principales préoccupations, mais que cela ne lui dira probablement rien qu’il ne sache. Ce qui aura plus de valeur, c’est si vous pouvez identifier une préoccupation clé dès le départ, puis passer le reste de la session à approfondir ce que le client a vraiment besoin de savoir et comment il peut manifester les meilleurs résultats..

Le client "Pessismiste"

Lecteur : « Je soupçonne que les mois à venir seront difficiles pour trouver du travail. Mais ce que le deux des Épées suggère, c’est qu’il est peut-être temps de sortir de votre zone de confort. Que diriez-vous de postuler pour un emploi dans une nouvelle ville ?”

Client : « Ça ne marcherait jamais.”

Lecteur : « OK, que diriez-vous de postuler à des postes dans une autre industrie ?”

Client : « Pas question. Ils ne m’embaucheraient jamais.”

Lecteur : « Ah, piochons une autre carte conseil. OK, que diriez-vous de demander à vos amis s’ils connaissent des postes vacants (Trois des Coupes)?

Client : « Je ne pourrais jamais demander de travail à mes amis.”

Vous pourriez essayer de convaincre ce client jusqu’à ce que vous soyez bleu au visage qu’il existe de nombreuses opportunités disponibles, mais peu importe à quel point vous donnez une tournure positive aux choses, ils n’écoutent pas.

Quelques petits conseils pour ce genre de client

Présentez à votre client 2 ou 3 options différentes sur ce qu’il peut faire pour améliorer sa situation. Écrivez-les et donnez le morceau de papier à votre client. Suggérez-leur de revenir sur ces recommandations dans les 1 à 2 prochaines semaines. Ils peuvent être plus ouverts aux possibilités après un certain temps.

Le client "Obsessionnel"

Client : « Vais-je me remettre avec mon ex ??”

{Trois jours plus tard}

Client : « Vais-je me remettre avec mon ex ??”

{Deux jours plus tard}

Client : « Vais-je me remettre avec mon ex ??”

Apparemment, beaucoup de choses peuvent se passer en cinq jours.

Lecteur : « Donc, c’est la troisième fois que nous lisons sur ce sujet en cinq jours. Qu’est-ce qui a tellement changé?”

Client : « Euh, il m’a envoyé un texto.”

Le problème ici est que le client est souvent en train de « suggérer » la réponse qu’il veut, ou de transpirer sur les petites choses. Plus vous proposez de lire pour eux, plus vous alimentez le feu.

Que faire face à ce genre de client

Alors que le lecteur peu scrupuleux verra cela comme une opportunité de gagner rapidement de l’argent (triste, mais vrai), c’est votre opportunité de faire une impression durable (positive et éthique).

Chaque fois qu’un client me demande une lecture répétée, je dis : « Je ne me sens pas à l’aise de vous relire sur ce sujet en si peu de temps. Ce n’est pas précieux pour vous et ce n’est pas précieux pour moi, parce que nous verrons simplement le même message arriver. Je vous recommande fortement de lui donner au moins 4 à 6 semaines ou jusqu’à ce que quelque chose d’important ait changé, avant que nous ayons une autre lecture du Tarot.”

Le client "ça n'arrive pas"

Si vous avez fourni une prédiction et qu’elle ne s’est pas encore manifestée, suggérez que la prédiction peut avoir une période plus longue. Souvent, les lectures sont « valides » pendant 6 à 12 mois. Rappelez doucement à votre cliente que ses décisions peuvent influencer les résultats et si elle souhaite que les choses bougent plus rapidement, elle devra peut-être prendre plus de mesures.

En outre, une question aux cartes de tarot telle que : « Quels indicateurs verrai-je lorsque [l’événement souhaité] est sur le point de se produire ? » peut être un moyen utile de prédire quand quelque chose va se passer, sans le lier à une date réelle.

Que faire dire à ce genre de client

Si vous avez fourni une prédiction et qu’elle ne s’est pas encore manifestée, suggérez que la prédiction peut avoir une période plus longue. Souvent, les lectures sont « valides » pendant 6 à 12 mois. Rappelez doucement à votre cliente que ses décisions peuvent influencer les résultats et si elle souhaite que les choses bougent plus rapidement, elle devra peut-être prendre plus de mesures.

En outre, une question aux cartes de tarot telle que : « Quels indicateurs verrai-je lorsque [l’événement souhaité] est sur le point de se produire ? » peut être un moyen utile de prédire quand quelque chose va se passer, sans le lier à une date réelle.

Le client "C'est une urgence"

Client : « J’ai besoin d’une lecture MAINTENANT.”

Lecteur : « Je ne prends que les réservations. Que diriez-vous de vous réserver pour la prochaine fois que je serai disponible dans 3 jours ?.”

Client : « Quoi ? ! Tu ne peux pas me voir MAINTENANT?”

Je sais qu’il y a des moments où vous avez l’impression d’avoir besoin de conseils et de perspicacité MAINTENANT. Mais ce sont souvent des moments où vous vous sentez très émotif et dispersé. Il peut être plus constructif pour votre client d’écrire ses pensées et ses sentiments, de méditer ou d’en parler d’abord avec un ami. Ensuite, consultez un tarologue ou un professionnel qui pourra vous aider.

Mon Conseil

Vous pouvez vous protéger contre les lectures de tarot « d’urgence » en ayant simplement un système de réservation ou une liste d’attente. Indiquez à votre client que vous êtes disponible dans x jours ou semaines et que vous aimeriez pouvoir lire pour lui à ce moment-là. Si vous sentez qu’ils sont très émotifs, reconnectez-vous un jour avant la lecture pour vérifier tout développement.

Comment éviter les clients difficiles

Arrêtez de lire le Tarot ! Je rigole. Cela n’a pas besoin d’être aussi drastique. Voici quelques conseils…

Connaissez votre client idéal

L’une des premières choses que je conseille aux nouveaux lecteurs professionnels de tarot est d’identifier leur client idéal. Quel âge ont-ils? Quels sont leurs intérêts ? Quel genre de questions posent-ils ? Comment les aidez-vous ? Croient-ils au destin ou acceptent-ils le libre arbitre et le karma ? Aiment-ils faire partie de votre processus de lecture ou s’assoient-ils et écoutent-ils ?

Ensuite, je leur demande de réfléchir à qui ils ne pas faire veux travailler avec. Quel est le pire type de client possible qui rendrait votre vie misérable ? Quel genre de questions posent-ils ? Etc…

Une fois que vous savez cela, revoyez toutes vos communications marketing (site Web, dépliants, profils, cartes de visite, etc.) et intégrez-les.

Vous n’avez pas à dire : « J’aime travailler avec ces personnes… Je n’aime pas travailler avec ces personnes… » Vous pouvez être plus subtil, mais cherchez des moyens d’introduire le langage dans vos documents. Vous constaterez que bientôt vos clients « s’auto-sélectionneront » et les bons viendront à vous.

Soyez clair sur votre style de lecture

De même, passez en revue vos communications et assurez-vous qu’elles représentent votre style de lecture du Tarot. Faites-vous des lectures prédictives ou préférez-vous les lectures basées sur le choix ? Aimez-vous interagir avec vos clients ou offrez-vous une lecture avec un minimum d’apport ? Êtes-vous plutôt un conseiller ou un canalisateur psychique?

Vos clients s’auto-sélectionneront et vous vous retrouverez entouré des clients qui apprécient le plus ce que vous avez à offrir.

Définissez vos limites

Votre client vous vide-t-il simplement de votre énergie et vous donne-t-il l’impression d’être une merde totale ? Peu importe ce que vous faites ou dites, toute la lecture se dirige vers le sud ? Puis annulez la lecture. N’ayez pas peur de tracer une ligne dans le sable et de dire : « Écoutez, aucun de nous ne tire de valeur de cette séance. Arrêtons-le.”

Vous avez également des droits et vous ne devriez jamais vous sentir intimidé ou contraint à une lecture ou à une interaction avec un client qui ne respecte pas vos besoins personnels..

À vous d'évaluer...

Quelles ont été certaines des situations de clients les plus difficiles auxquelles vous avez dû faire face (sans nommer de noms) ? Comment avez-vous géré la situation de manière constructive ? Partagez vos histoires ci-dessous dans les commentaires.

Lisa 🌸🌸

💟 INSCRIVEZ-VOUS À UNE SÉANCE DE COACHING TAROT GRATUITE 💟
.

OFFRE LIMITÉE

Jours
Heures
Minutes

Vous avez des questions ou vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Retour en haut