Les Arcanes Majeurs et Mineurs

Table des matières

Avant d’aller plus loin, il est temps de vous donner les définitions des cartes que j’applique dans mon propre travail. Dans cet article et le suivant, vous trouverez les soixante-dix-huit cartes du tarot expliquées telles que je les utilise. C’est le matériel que vous devrez mémoriser au fil du temps jusqu’à ce que vous maîtrisiez les cartes. Ne vous précipitez pas. Lisez lentement afin d’assimiler chaque définition. Et faites-le en regardant chaque carte pour commencer à relier l’image au sens.

Attention : toutes les significations inversées ne sont pas l’opposé des significations droites. Certaines sont tout simplement différentes.
Un jeu de tarot contient soixante-dix-huit cartes : vingt-deux arcanes majeurs et cinquante-six arcanes mineurs.
Les arcanes majeurs représentent les grandes questions de la vie, les grandes choses : les rêves de toute une vie, les problèmes de toute une vie, les situations de toute une vie.

3-de-coupes-ClasseTarot.com

Dans l’histoire que raconte le tarot, nous naissons comme le Fou, naïf et sur le point de commencer un grand voyage et à la fin de notre vie, nous faisons l’expérience du Monde, la fin de ce voyage et l’achèvement du cycle.
Mais à l’intérieur de cet énorme cycle de vie se trouvent de nombreux autres cycles, certains grands, d’autres petits. Un grand cycle peut être la durée de votre/vos mariage(s). Un petit cycle peut être un dîner avec quelqu’un. Un grand problème peut être le fait que vous ne semblez jamais avoir de justice ou d’équité dans votre vie professionnelle. Un petit problème peut être le fait que votre patron actuel n’est pas compétent, et que vous faites donc tout son travail en plus du vôtre, sans argent supplémentaire.
Tout au long de notre vie, en termes de cycles, je crois que nous devrions essayer de nous recréer. En fait, j’aime l’idée d’un nouveau moi pour une nouvelle situation, une nouvelle approche, la volonté d’apprendre et de s’y adapter. Sur le plan physique, en termes de cycles, nous savons que notre corps est complètement neuf tous les sept ans. Pendant cette période, chaque cellule change. Gageons que ce cycle puisse se produire dans notre vie quotidienne. Et j’en suis venu à croire que ça se passe aussi avant et après la mort. Ainsi, les Arcanes majeurs sont les grandes affaires, le macrocosme, le monde dans lequel les choses mineures se déroulent.

Les arcanes majeurs : une complexité qui varie

Le Tarot et la mise en perspective

 Les cartes des Arcanes majeurs sont parfois difficiles à mettre en perspective dans une lecture car elles sont généralement synonymes de problèmes importants et imposants. Mais j’ai également découvert que, parfois, une carte majeure apparaît simplement parce qu’elle contient quelque chose qu’aucune autre carte ne contient pas.

La Justice par exemple, contient la balance et dans de nombreuses lectures pour des personnes ayant besoin de perdre du poids, cette carte apparaît. Mais, bien sûr, il peut aussi arriver que si quelqu’un a lutté contre des problèmes de poids toute sa vie, alors que cette carte peut apparaître à cause de la balance, cela peut aussi signifier que le lecteur doit prendre en compte la valeur nominale de la carte : elle peut aussi signifier pour ce client le véritable problème majeur de l’injustice. Quelqu’un de nouveau au tarot n’a pas besoin de savoir comment voir cela, mais vous devez savoir qu’à un moment donné, vous y arriverez. Ayez la foi !

Double signification des cartes du Tarot

Il arrive aussi qu’une même carte représente deux choses différentes, à deux niveaux différents.
Encore une fois, ne vous inquiétez pas trop de tout cela maintenant. Pour l’instant, jusqu’à ce que vous sachiez ce que vous faites, les cartes signifient simplement ce qu’elles signifient. Il n’y aura pas de choses compliquées. Vous voyez, j’ai remarqué une chose merveilleuse. Au fur et à mesure que nous progressons dans notre capacité à travailler avec le tarot, les cartes qu’un lecteur reçoit deviennent plus difficiles à comprendre, mais toujours jusqu’au point où le lecteur peut encore s’en sortir. Vous progresserez à votre propre rythme, et donc probablement pendant longtemps, la Justice sera pour vous exactement ce qu’elle est. Et c’est pourquoi vous pouvez faire des lectures précises et détaillées avec un livre ouvert devant vous, en regardant chaque carte et en travaillant pour comprendre les combinaisons.

Le Tarot et son apprentissage

Le Tarot est une histoire de cerveau droit

Pendant la période d’apprentissage, c’est surtout un travail du cerveau gauche que vous allez faire. Mais lentement, les choses vont commencer à changer et votre cerveau droit et vos capacités purement psychiques vont se manifester. Il suffit donc de travailler dur et d’attendre que les progrès arrivent. Plus vous serez libre et ouvert, moins vous chercherez désespérément à bon, meilleur vous serez en tant que lecteur. Et n’oubliez pas de laisser votre ego en dehors de tout ça. Vous ne devriez pas avoir envie de vous vanter lorsque vous avez raison. Vous êtes censé faire quelque chose d’utile pour quelqu’un d’autre. C’est tout. C’est une leçon difficile pour certains de mes élèves qui veulent tout maîtriser rapidement ! Je dois d’abord leur apprendre à s’arrêter, à marquer des pauses, à travailler sur leur corps, à augmenter leur culture, à lire des auteurs. Alors, il est possible de leur enseigner le tarot.

Le tirage du tarot

Enfin, s’il y a beaucoup de cartes d’arcanes majeurs dans un tirage, vous pouvez savoir d’emblée que cela signifie qu’il y a beaucoup de problèmes important en jeu à ce moment-là pour le consultant, qu’un tournant est en cours. L’autre jour, j’ai lu pour quelqu’un et dix-huit des vingt-deux cartes majeures sont apparues presque l’une après l’autre. C’est un nombre énorme. Étonnant, vraiment. Alors que je n’étais pas sûr de savoir exactement. Tirer autant de cartes majeures en un seul tirage n’est arrivé qu’une seule fois en 15 ans de lecture. C’est rare, mais magnifique à voir et à ressentir.  Cette femme consultante était la petite fille de victimes de l’Holocauste. Je me demande parfois s’il y a un lien.
Voici donc les définitions des cartes des arcanes majeurs telles que je les lis. Pour que vous puissiez lire le tarot comme nous lisons des phrases, je vous donne d’abord une définition abrégée, puis une définition plus théorique. La définition abrégée est ce que je dis la plupart du temps quand je vois chacune de ces cartes. Il s’agit davantage d’un langage ordinaire et quotidien que de la façon dont parlent les professeurs d’université.

Signification première des arcanes majeurs : 4 exemples

Le Fou ou Mat dans le jeu de Tarot

Fou-Mat-Tarot-ClasseTarot.com

Attention, Le Monde, j’arrive !

Cette carte signifie :  je suis prêt à faire une grande chose. Je n’ai pas peur de commencer une nouvelle chose d’envergure.Je suis prêt à tout ! Je peux commencer tout neuf et il n’y a rien à craindre. Si je tombe, je rebondirai peut-être, mais je ne me briserai pas.
Il est le premier principe. Le chaos avant la création de l’ordre. Enthousiasme pour la nouveauté.  Le fou a un sens de l’aventure. Un tout nouveau départ. « Je n’ai pas besoin de plus que la chemise sur le dos pour quitter ma zone de confort ».
Le fou à l’envers signifie : « supposons que j’échoue ? Supposons que je ne puisse pas le faire ? Cela signifie que je ne suis tout simplement pas prêt à faire un grand saut dans une nouvelle vie. Est-ce que je suis imprudent ? Est-ce que je suis téméraire ? Non, je ne suis pas prêt à sortir de ma zone de confort.
Traditionnel : Pas prêt à faire la prochaine grande chose. Peur de commencer une nouvelle grande chose.

Le Bateleur ou le Magicien dans le jeu de Tarot

 Jbateleur-magicien-tarot-classetarot.com‘imagine une table, je construis une table ! Cette carte symbolise l’endroit du plafond de la chapelle Sixtine où le doigt de Dieu touche celui d’Adam. Le bateleur est un médecin, un guérisseur, l’inventeur, le créateur, un apporteur d’énergie divine sur Terre. Il est aussi « Le magicien » qui transmet l’énergie des cieux à la terre. Il est capable de prendre les choses en main.Le bateleur a le pouvoir de changer sa vie, de changer une situation, de guérir une maladie
Le Magicien Inversé: n’a pas le pouvoir de changer les choses. Il ne possède aucune énergie pour changer les gens, même s’il pense ou souhaite le faire. Pas le pouvoir de guérir les choses. Incurable. Il ne pourra pas réaliser ses rêves ni les vôtres. Cette carte apparaît souvent dans le tirage pour une femme qui pense pouvoir changer son mari, ou une femme qui pense pouvoir changer un homme. Mais cela n’arrive jamais. Cela ne peut pas arriver. Si quelqu’un ne veut pas changer, rien ni personne ne va  » changer  » cette personne.

La Papesse, la Grande Prêtresse dans le Tarot

Papesse-Tarot-ClasseTarot.comPas de compromis. Je suis dans un monde parfait…!

Traditionnel : cette carte symbolise le voile entre ce que nous savons et ce que nous ne pouvons pas savoir. Ce qui est caché. Un compromis qui va dans le bon sens.
La Grande Prêtresse Renversée signifie « se contenter ». Se contenter de moins que ce que vous voulez vraiment. Ce n’est pas l’idéal mais c’est mieux que rien…
Traditionnel : un compromis qui ne va pas dans le bon sens. Il vaut mieux renoncer à exiger l’idéal. Peut-être qu’un potentiel en tant qu’artiste ou médium existe mais il n’existe aucune garantie que le don sera développé.

L’Impératrice arcane majeur du Tarot

Imperatrice-tarot-classetarot.comÊtre prêt émotionnellement à être une épouse ou une mère. L’idée d’être une épouse ou une mère.
Traditionnel : L’archétype de l’épouse et/ou de la mère. Être capable de porter des enfants. Avoir le statut d’épouse.
Cet archétype correspond davantage à l’idée que l’on se fait d’une épouse, aux exigences réelles de la condition d’épouse, l’idée que l’on se fait de l’épouse ou la façon dont on s’imagine être une épouse. L’impératrice inversée n’est pas prête émotionnellement à être une mère ou une épouse. Elle ne veut plus être une épouse/mère (qu’elle soit mariée ou non). Elle peut être divorcée ou sur le point de l’être. Ignorance émotionnelle des enfants. Ne pas se sentir une bonne mère/épouse. Ne pas être prête à être une épouse/mère ou à en assumer les rôles et contraintes éventuelles. On se retrouvera dans un autre article pour le dévoilement synthétique d’autres arcanes majeurs mais avant il me fait vous parler de l’étude des cartes, de ce que vous allez devoir faire et comment vous allez le faire.

Comment étudier le Tarot

Trois importantes choses à savoir sur le tarot avant de commencer

Tout d’abord, voici une bonne histoire. J’avais une amie étudiante très intuitive qui ne s’intéressait pas du tout à la guérison, bien que dans la vie elle soit une aide pour les autres. Très tôt, en utilisant le jeu que j’utilise, elle a commencé à sentir que certaines cartes étaient plus hautes que les autres, plus importantes que les autres, plus subtiles que les autres. À partir de là, elle sentait que certaines choses étaient vraies – et elle avait raison ! Je l’ai envié tellement d’avoir pu faire cela pratiquement dès le début, même avec des problèmes de santé ! Il a fallu des mois avant que cela ne se produise pour moi. La deuxième chose à savoir est que vous devez être patient. Il faut un certain temps pour devenir un bon lecteur en général. Et cela peut prendre encore plus de temps pour que la plupart des gens deviennent des lecteurs sûrs d’eux. La troisième chose à savoir avant de commencer est que votre appropriation du symbolisme commencera à apparaître à un moment donné, et c’est là que vous commencerez à ajouter ce que vous savez déjà. Une lecture est bonne selon ce que le lecteur y apporte. Donc, plus vous en savez avant d’y aller, mieux vous en apporterez. Lire le Tarot, n’est pas un jeu de devinette ! 

Commencer « petit » avec le Tarot

Arcanes Majeurs Arcanes Mineurs valet-baton-7-coupe-classetarot.com

Voici ce que vous devez faire chaque jour, pendant le temps que vous pouvez y consacrer :
Entraînez-vous à combiner les cartes. Et lisez ce que vous voyez à haute voix.
Prenez une carte de base et mettez une autre carte à côté. Dites à haute voix le sens combiné.
Je voudrais que vous commenciez par les Bâtons. Posez-le valet de bâton sur la table.
À côté du valet mettez une autre carte. Tirez-la au hasard. Imaginons que vous tirez le Sept de Coupes. Vous avez donc maintenant le valet de Bâton + le 7 de Coupes…Ensemble, ces deux cartes disent : on va parler de vos rêves. Dites-le à haute voix !
Maintenant, gardez le Valet, retirez le sept et ajoutez une autre carte. Remplacer la deuxième carte, en disant à haute voix : parler de  VOS RÊVES.

Papesse-3-deniers-classetarot.comImaginons maintenant que vous tirez la Papesse. Mettez une carte à côté. Supposez que vous tirez le Trois des Deniers (le travail qualifié). Qu’est-ce que vous avez ? L’emploi qualifié idéal. Parcourez à nouveau tout le paquet sur la table. Puis, recommencez par une nouvelle carte de base et ajoutez-y les autres cartes. comme je viens de vous le montrer ici dans les exemples. Une fois que vous pouvez les parcourir rapidement, même avec les définitions du cours sous les yeux, n’hésitez pas à utiliser une carte de base et à ajouter deux cartes à chaque fois. Puis trois cartes. L’idée est de commencer à apprendre à combiner des concepts comme nous le faisons pour exprimer des pensées complètes :

jaune + maison = maison jaune.
J’ai maintenant une étudiante qui travaille sur ce sujet depuis peu de temps et qui en est à quatre cartes, très enthousiaste quant aux informations qu’elle peut y trouver et  vous ? Cela vous inspire de démarrer très vite. Alors, exercez-vous !

Elisa-Ehrmann-ClasseTarot.com

.

Inscrivez-vous à une Consultation de Tarot Gratuite

OFFRE LIMITÉE

Jours
Heures
Minutes
Retour en haut